Historique

Notre groupe mixte à quatre voix compte actuellement une trentaine de chanteurs, de tout âge, issus de multiples horizons sociaux, professionnels, philosophiques, rassemblés pour les plaisirs de la musique et l’épanouissement que procure le chant.

Notre répertoire est basé essentiellement sur la variété française contemporaine (Brel, Pierre Perret, Cabrel, Renaud, Noah, Maurane, Lara Fabian, Indochines, et bien d’autres).

Notre répertoire compte aussi des chants plus éloignés dans le temps (Trenet) ou dans l’espace (folklore africain).
Ces choix sont guidés par le désir d’apporter des pistes de réflexion sur notre société moderne et de vous faire découvrir la poésie de la langue française, des rythmes colorés et vous rappeler des airs bien connus.

Vous trouverez l’ensemble des œuvres chantées à la page « Répertoire ».
Elles sont regroupées par thème.

Le choix de la dénomination « Chœurs à Cœurs » résulte de la double intention de former un chœur musical uni, tout en rappelant la volonté des choristes à l’origine de sa création.
Ils souhaitaient former un groupe, s’investir par amour de la musique, insufflant par le choix des chants des valeurs de fraternité et d’humanisme.

Notre objectif :

Faire du chant choral de qualité, basé sur différents répertoires, avec une conception du spectacle tournée vers une certaine modernité et originalité, tout en y mettant un esprit de convivialité.
L’investissement en terme de travail de la part des choristes est essentiel.